Une pédagogie active au service des participants

  • Une Dynamique collective/travaux de groupe
  • Des mises en situation ludiques et des jeux de rôles pour une meilleure assimilation des compétences

Mises-en-situation-ludiques

  • Une approche mêlant concepts et pragmatisme
  • Une convivialité favorisant le partage et la richesse des retours d’expérience
  • La clarté des exposés alliant théorie et pratique
  • La remise d’une boîte à outils

Boite-a-outils

  • Une adaptation de nos consultants formateurs au niveau de connaissances des participants, à la culture et au contexte de leur entreprise
  • Répondre, de manière pragmatique et opérationnelle aux attentes des participants, en les impliquant en amont de la formation
  • Un dispositif le plus proche de vos attentes

Un accompagnement le plus personnalisé possible

4 PROJECT c’est un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la formation :

  • En amont de la formation : avec votre responsable formation ou des opérationnels en gestion de projets : recensement des attentes des participants, évaluation des compétences via des questionnaires ciblés en fonction de la formation, puis préparation et entretien pour mieux cerner les attentes.
  • Pendant la formation : une série d’outils pédagogiques : études de cas, exercices, simulations, jeu de rôles, remise d’une boîte à outils pour une mise en application rapide de retour dans l’entreprise.
  • Après la formation : Suivi, échanges et conseils avec le consultant formateur sur la base d’un Plan d’Actions Personnalisé (P.A.P) suivant le dispositif retenu.

Un Exemple de dispositif personnalisé

Un Exemple de dispositif personnalisé 2